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Résumé: L'adaptation de maillage est une technique clé dans beaucoup de simulations numériques pour capturer le comportement physique d'un phénomène complexe avec un coût de calcul raisonnable. Particulièrement pour le traitement de problème dépendant du temps et de la capture d'interfaces. Dans ce papier, nous décrivons une extension du noyau de Delaunay à la création d'éléments anisotropes respectant des prérequis de métrique. La précision et l'efficacité de la méthode sont ensuite démontré sur plusieurs exemples numériques tridimensionnels.
Abstract: Anisotropic mesh adaptation is a key feature in many numerical simulations to capture the physical behavior of a complex phenomenon at a reasonable computational cost. It is a challenging problem, especially when dealing with time dependent and interface capturing or tracking problem. Here, we describe an extension of the Delaunay kernel for creating anisotropic mesh elements based on adequate metric tensors. The accuracy and efficiency of the method is assessed on various numerical examples of complex three-dimensional simulations.
Mots Clés: Delaunay; Anisotropic mesh adaptation; Interface tracking; Moving mesh; Tetrahedral mesh.
Date: 2008-06-19