Job shadowing (Year 10, Year 11 students) See https://www.math.univ-paris-diderot.fr/diffusion/index
Key figures
Key figures
189 people work at LJLL
86 permanent staff
80 researchers and permanent lecturers
6 engineers, technicians and administrative staff
103 non-permanent staff
74 Phd students
15 post-doc and ATER
14 emeritus scholars and external collaborators
January 2022
Séminaire du LJLL : J.-M. Coron
02 octobre 2015 — 14h00
Jean-Michel Coron (Université Pierre et Marie Curie Paris VI)
Stabilisation rapide et équivalence des systèmes
Cette séance, qui marquera l’ouverture de l’année universitaire 2015-2016 du séminaire, aura lieu dans l’amphithéâtre Turing du Campus Paris Rive Gauche (Paris 13eme) de l’Université Paris Diderot Paris 7, l’une des trois tutelles du Laboratoire Jacques-Louis Lions.
L’amphithéâtre Turing se trouve au sous-sol du bâtiment Sophie Germain, dont l’entrée est à l’angle de la rue Alice Domon et Léonie Duquet et de la partie sud-est de l’avenue de France, voir par exemple la page web
http://www.math.univ-paris-diderot.fr/ufr/acces
où sont décrits les moyens d’accès par les transports en commun. Attention, il convient de faire subir une rotation de 3π/4 au plan présenté en haut de cette page web pour que la convention habituelle sur la direction du nord soit respectée.
Résumé
On s’intéresse au problème de la transformation d’un système de contrôle donné en un autre. On utilise ces transformations pour le problème de la stabilisation rapide. Des applications sont présentées pour différents systèmes de contrôle modélisés par des équations aux dérivées partielles en dimension 1 d’espace (systèmes hyperboliques, équations de la chaleur, de Korteweg de Vries, de Schrödinger et de Kuramoto-Sivashinsky).