Chiffres-clé
Chiffres clefs
189 personnes travaillent au LJLL
86 permanents
80 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents
6 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs
103 personnels non permanents
74 doctorants
15 post-doc et ATER
14 émérites et collaborateurs bénévoles
Chiffres janvier 2022
Lise-Marie Imbert-Gérard

Pour me contacter
Courrier électronique : imbert (@) ann.jussieu.fr
Bureau : 15-25 3-24
Téléphone : (+33) (0)1 44 27 91 55
Fax : (+33) (0)1 44 27 72 00
Recherche
J’ai commencé une thèse le 01/09/2010 au Laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL).
Sujet : Méthodes mathématiques et numériques pour la réflectométrie pour les plasmas de fusion ITER.
Directeur : Bruno Després (lien).
Financement : bourse de l’ENS de Cachan.
La réflectométrie est une méthode utilisée en physique pour sonder les
plasmas en étudiant des signaux électromagnétiques. Le traitement
mathématique se fait par l’étude d’un problème inverse sur les équations
de Maxwell couplées à un modèle fluide.
On souhaite développer une méthode numérique généralisant les ondes
planes et basée sur la formulation ultra faible pour résoudre des
problèmes de réflectométrie.
Mes activités d’enseignement
Je participe aux activités d’enseignement de l’université Pierre et Marie Curie, UFR 929 :
Mes activités d’enseignement passées
- Année scolaire 2006-2007
- Stage pédagogique encadré par Pascal Quinton, Lycée Bréquigny à Rennes.
- Année scolaire 2008-2009
- De septembre à décembre 2008, j’ai effectué un remplacement au
lycée Félix Eboué, Cayenne (Guyane). J’étais professeure d’une classe de
seconde générale, d’une 1 ES et de deux classes de 1 STG. Denis
Hartemann était mon tuteur. - Durant l’anné scolaire 2008-2009, j’ai participé la formation
à l’écrit du CAPES interne de mathématiques dans l’académie en Guyane. - En 2009, j’ai eu le grand plaisir de faire partie du comité
d’organisation des olympiades académiques de mathématiques de Guyane,
sous la direction de Denis Hartemann.
- De septembre à décembre 2008, j’ai effectué un remplacement au
|