Aller au contenu  Aller au menu  Aller à la recherche

Bienvenue - Laboratoire Jacques-Louis Lions

Print this page |

Postes Enseignants-Chercheurs :

Cliquer sur : Operation POSTES sur le site de la SMAINouvelle fenêtre

Cliquer sur : GALAXIENouvelle fenêtre

 

Cliquer sur : les postes ouverts au Laboratoire Jacques-Louis Lions en 2017

 

 » En savoir +

Chiffres-clé

Chiffres clefs

217 personnes travaillent au LJLL

83 personnels permanents

47 enseignants chercheurs

13 chercheurs CNRS

9 chercheurs INRIA

2 chercheurs CEREMA

12 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs

134 personnels non permanents

85 doctorants

16 post-doc et ATER

5 chaires et délégations

12 émérites et collaborateurs bénévoles

16 visiteurs

 

Chiffres janvier 2014

 

Thèses et HDR soutenues en 2014

 

  • Soutenance de thèse de Sophie MOUFAWAD intitulée "Enlarged Krylov Subspace Methods and Preconditioners for Avoiding Communication". Soutenue le vendredi 19 décembre 2014 à 10h00, en salle 15-25 102.

  • Soutenance de thèse d'Ange TOULOUGOUSOU
    intitulée "Les méthodes de sous-domaines pour le système de Stokes". Soutenue le vendredi 19 décembre 2014
    à 10h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse deJimmy MULLAERT intitulée "Méthodes numériques de simulation de problèmes d'interaction fluide-structure". Soutenue le mercredi 17 décembre 2014 à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Jean-Paul DANIEL intitulée "Quelques résultats d'approximation et de régularité pour des équations elliptiques et paraboliques non-linéaires". Soutenue le vendredi 12 décembre à 15h30, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance d'habilitation à diriger des recherches de Vincent MILLOT intitulée "Contributions au calcul variationnel géométrique et applications". Soutenue le jeudi 11 décembre à 14h00, en salle 0010 du Bâtiment Sophie Germain, Université Paris Diderot.

  • Soutenance d'habilitation à dirigier des recherches de Nicolas VAUCHELET intitulée "Contributions mathématiques à l'étude de modèles décrivant le mouvement de particules confinées et de micro-organismes". Soutenue le lundi 8 décembre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse d'Elisa SCHENONE intitulée "Modèles d'ordre réduit, problèmes directs et inverses en électrophysiologie cardiaque". Soutenue le vendredi 28 novembre à 14h00, en salle 15-16 101.

  • Soutenance de thèse de Yue MA intitulée
    "Équations d'ondes non linéaires de type Klein-Gordon. Application à la théorie f(R) de la gravitation". Soutenue le mercredi 3 décembre à 10h30, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance d'habilitation à dirigier des recherches de Yannick PRIVAT intitulée "Optimisation de forme et application à l'observation et au contrôle d'EDP". Soutenue le mercredi 19 novembre à 15h15, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Hadjer Wafaâ HAFFAF intitulée "Analyse de l'agrégation des protéines dans les maladies neurodégénératives amyloïdes - Application aux maladies à prion". Soutenue le vendredi 17 octobre à 10h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse d'Abdellah CHKIFA intitulée "Sparse polynomial methods in high dimension. Application to parametric PDEs". Soutenue le mardi 14 octobre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Benjamin AYMARD intitulée "Simulation numérique d'un modèle multi-échelle de cinétique cellulaire formulé à partir d'équations de transport non conservatives". Soutenue le vendredi 10 octobre à 10h00 en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Jad DAKROUB intitulée "Analyse a posteriorid’algorithmes itératifs pour des problèmes non linéaires". Soutenue le mardi 7 octobre à 11h00, en salle de visio-conférence 16-26 323.

  • Soutenance de thèse de Nicolás Carreño GODOY intitulée "Sur la contrôlabilité de quelques systèmes de type parabolique avec un nombre réduit de contrôles et d’une équation de KdV avec dispersion évanescente". Soutenue le jeudi 2 octobre à 14h00, en salle 15-25 101.

  • Soutenance de thèse de Pierre JOLIVET intitulée "Méthodes de décomposition de domaine. Application au calcul haute performance". Soutenue le jeudi 2 octobre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Olga MULA intitulée "Quelques contributions vers la simulation parallèle de la cinétique neutronique et la prise en compte de données observées en temps réel". Soutenue le mercredi 24 septembre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Rahma AGROUM intitulée "Discrétisation spectrale des équations de Navier-Stokes couplées avec l'équation de la chaleur". Soutenue le vendredi 19 septembre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Sylvain ARGUILLÈRE
    intitulée "Géométrie sous-riemannienne en dimension infinie et application à l’analyse mathématique des formes". Soutenue le jeudi 10 juillet à 13h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Juliette BOUHOURS intitulée "Équations de réaction-diffusion en milieux hétérogènes : persistance, propagation et effet de la géométrie". Soutenue le mardi 8 juillet à 15h00, en salle 15-25-104.

  • Soutenance de thèse de Haidar MOHAMAD intitulée "Sur l'équation de Gross-Pitaevskii uni-dimensionnelle et quelques généralisations du flot par courbure binormale". Soutenue le lundi 23 juin à 15h00, en salle 15-25 104.

  • Soutenance de thèse de Sylvain AULIAC
    intitulée "Développement d’outils d’optimisation pour FreeFem++". Soutenue le mardi 11 mars à 10h30, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Nicole SPILLANE intitulée "Méthodes de décomposition de domaine robustes pour les problèmes symétriques définis positifs ". Soutenue le mercredi 22 janvier à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.