Aller au contenu  Aller au menu  Aller à la recherche

Bienvenue - Laboratoire Jacques-Louis Lions

Postes Enseignants-Chercheurs :

Cliquer sur : Operation POSTES sur le site de la SMAINouvelle fenêtre

Cliquer sur : GALAXIENouvelle fenêtre

 

Cliquer sur : les postes ouverts au Laboratoire Jacques-Louis Lions en 2017

 

» En savoir +

Chiffres-clé

Chiffres clefs

217 personnes travaillent au LJLL

83 personnels permanents

47 enseignants chercheurs

13 chercheurs CNRS

9 chercheurs INRIA

2 chercheurs CEREMA

12 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs

134 personnels non permanents

85 doctorants

16 post-doc et ATER

5 chaires et délégations

12 émérites et collaborateurs bénévoles

16 visiteurs

 

Chiffres janvier 2014

 

Thèses et HDR soutenues en 2012

 

  • Soutenance de thèse de Hasan MAKHLOF intitulée "Dynamique des Fluides Relativistes. Théorie et Approximation Numérique". Soutenue le vendredi 21 décembre à 16h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Paul CAZEAUX intitulée "Quelques modèles mathématiques homogénéisés appliqués à la modélisation du parenchyme pulmonaire". Soutenue le mercredi 12 décembre à 14h30, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de l'habilitation à diriger des recherches de Franck SUEUR intitulée "Sur la dynamique de corps solides immergés dans un fluide newtonien incompressible". Soutenue le jeudi 6 décembre à 12h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Khaled SALEH intitulée "Analyse et simulation numérique par relaxation d'écoulements diphasiques compressibles. Contribution au traitement des phases évanescentes". Soutenue le lundi 26 novembre à 14h15, en salle 15-16 101.

  • Soutenance de thèse de Cristóbal BERTOGLIO intitulée "Problèmes directs et inverses en interaction fluide-structure. Application à l'hémodynamique". Soutenue le vendredi 23 novembre à 16h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse d'Anne-Claire EGLOFFE intitulée "Etude de quelques problèmes inverses pour le système de Stokes. Application aux poumons". Soutenue le lundi 19 novembre à 14h30, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse d'Emmanuel FRANCK intitulée "Construction et analyse numérique de schéma asymptotic preserving sur maillages non structurés. Application au transport et aux systèmes de type Friedrichs". Soutenue le mercredi 17 octobre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Max CERF intitulée "Optimisation de trajectoires spatiales. Vol d’un dernier étage de lanceur – Nettoyage des débris spatiaux". Soutenue le vendredi 28 septembre à 12h00, en salle 15-25 102.

  • Soutenance de thèse de Nick JAGIELLA intitulée "Parameterization of Lattice-Based Tumor Models from Data". Soutenue le vendredi 21 septembre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de William WEENS intitulée "Mathematical Modeling of Liver Tumor". Soutenue le vendredi 21 septembre à 10h30, en salle 15-25 102.

  • Soutenance de thèse de Luna DIMITRIO intitulée "Modelling nucleocytoplasmic transport with application to the intracellular dynamics of the tumor suppressor protein p53". Soutenue le mercredi 5 septembre à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Mohamed Kamel RIAHI intitulée "Conception et analyse d'algorithmes parallèles en temps pourl'accélération de simulations numériques d'équations d'évolution". Soutenue le mardi 10 juillet à 14h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de Peipei SHANG intitulée "Analyse mathématique et contrôle optimal de lois de conservation multi-échelles : application à des populations cellulaires structurées". Soutenue le jeudi 5 juillet à 11h00, en salle 15-25 104.

  • Soutenance de thèse de Marie KRAY intitulée "Reconstruction de signaux et identification d'objets par la méthode TRAC en retournement temporel". Soutenue le lundi 2 juillet à 15h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse d'Alexandra FRANCHITTI intitulée "'Analyse & Optimisation d’un Reseau de
    Stimulation Multisite Cardiaque". Soutenue le mardi 19 juin à 15h00, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de thèse de TobiasLIPP intitulée "Numerical methods for optimization in finance : optimized hedges for options and optimized options for hedging". Soutenue le jeudi 10 mai à 11h15, en salle de séminaire du LJLL.

  • Soutenance de l'habilitation à diriger des recherches de Luis Almeida intitulée "Quelques problèmes liès à l'étude d'équations aux dérivées partielles issues de la physique, de la géométrie et de la biologie". Soutenue le vendredi 6 avril à 15h45, en salle de séminaire du LJLL.