Chiffres-clé
Chiffres clefs
189 personnes travaillent au LJLL
86 permanents
80 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents
6 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs
103 personnels non permanents
74 doctorants
15 post-doc et ATER
14 émérites et collaborateurs bénévoles
Chiffres janvier 2022
Actualités AU LJLL en 2013
Cristobal Bertoglio a obtenu le prix de la meilleure thèse en mathématiques de la part de la fondation EADS. Ce prix récompense ses travaux sur les « Problèmes directs et inverses en interaction fluide-structure. Application à l'hémodynamique ». Cristobal Bertoglio est également lauréat 2013 du prix de thèse SMAI-GAMNI.
- 19/10/2013 : Une nouvelle rubrique à découvrir sur la page web du LJLL : Science pour tous.
- 17/10/2013 : Olga Mula Hernandez, doctorante au Laboratoire J.-L. Lions (UPMC) et au CEA dans le cadre du LRC "Manon" est lauréate de la bourse 2013 L'OREAL-UNESCO "pour les femmes et la science". Plus d'infos ici.
- 10/07/2013 : Sylvia Serfaty, professeure au Laboratoire Jacques-Louis Lions, vient de recevoir le Grand Prix Mergier-Bourdeix, décerné par l'Académie des Sciences.
- 09/07/2013 : Frédéric Hecht, professeur au Laboratoire Jacques-Louis Lions, vient de recevoir le Grand Prix de la Fondation EADS (Sciences et Ingénierie), décerné par l'Académie des Sciences.
- 23/04/2013 : La journée interne du LJLL se déroule à l'Université Paris-Diderot, bâtiment Sophie-Germain, salle 1016 (1er étage). Voir le programme.
- 08/03/2013 : A l'occasion de la journée de la femme, Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est venue à l'UPMC et a rendu hommage à Sylvia Serfaty, professeure de mathématiques au Laboratoire Jacques Louis Lions, pour sonPrix Henri Poincaré. Sa visite a commencé dans notre laboratoire par une présentation générale des thématiques du laboratoire et plus précisément de quelques unes de nos activités (Simulation numérique d'un électrocardiogramme, Condensat de Bose-Einstein, collaborations institutionnelles INRIA, CEA, CETMEF, et industrielles). Madame la Ministre a pu mesurer le formidable travail de recherche fondamentale et appliquée mené au laboratoire et a apprécié l'illustration de la proximité entre les efforts de recherche, la valorisation et l'innovation.