Aller au contenu  Aller au menu  Aller à la recherche

Bienvenue - Laboratoire Jacques-Louis Lions

Postes Enseignants-Chercheurs :

Cliquer sur : Operation POSTES sur le site de la SMAINouvelle fenêtre

Cliquer sur : GALAXIENouvelle fenêtre

 

Cliquer sur : les postes ouverts au Laboratoire Jacques-Louis Lions en 2017

 

» En savoir +

Chiffres-clé

Chiffres clefs

217 personnes travaillent au LJLL

83 personnels permanents

47 enseignants chercheurs

13 chercheurs CNRS

9 chercheurs INRIA

2 chercheurs CEREMA

12 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs

134 personnels non permanents

85 doctorants

16 post-doc et ATER

5 chaires et délégations

12 émérites et collaborateurs bénévoles

16 visiteurs

 

Chiffres janvier 2014

 

Actualités AU LJLL en 2013

 

Cristobal Bertoglio a obtenu le prix de la meilleure thèse en mathématiques de la part de la fondation EADS. Ce prix récompense ses travaux sur les « Problèmes directs et inverses en interaction fluide-structure. Application à l'hémodynamique ». Cristobal Bertoglio est également lauréat 2013 du prix de thèse SMAI-GAMNI.

  • 19/10/2013 : Une nouvelle rubrique à découvrir sur la page web du LJLL : Science pour tous.
  • 17/10/2013 : Olga Mula Hernandez, doctorante au Laboratoire J.-L. Lions (UPMC) et au CEA dans le cadre du LRC "Manon" est lauréate de la bourse 2013 L'OREAL-UNESCO "pour les femmes et la science". Plus d'infos ici.
  • 10/07/2013 : Sylvia Serfaty, professeure au Laboratoire Jacques-Louis Lions, vient de recevoir le Grand Prix Mergier-Bourdeix, décerné par l'Académie des Sciences.
  • 09/07/2013 : Frédéric Hecht, professeur au Laboratoire Jacques-Louis Lions, vient de recevoir le Grand Prix de la Fondation EADS (Sciences et Ingénierie), décerné par l'Académie des Sciences.
  • 23/04/2013 : La journée interne du LJLL se déroule à l'Université Paris-Diderot, bâtiment Sophie-Germain, salle 1016 (1er étage). Voir le programme.
  • 08/03/2013 : A l'occasion de la journée de la femme, Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est venue à l'UPMC et a rendu hommage à Sylvia Serfaty, professeure de mathématiques au Laboratoire Jacques Louis Lions, pour sonPrix Henri Poincaré. Sa visite a commencé dans notre laboratoire par une présentation générale des thématiques du laboratoire et plus précisément de quelques unes de nos activités (Simulation numérique d'un électrocardiogramme, Condensat de Bose-Einstein, collaborations institutionnelles INRIA, CEA, CETMEF, et industrielles). Madame la Ministre a pu mesurer le formidable travail de recherche fondamentale et appliquée mené au laboratoire et a apprécié l'illustration de la proximité entre les efforts de recherche, la valorisation et l'innovation.