Université Pierre et Marie Curie

Master de Sciences & Technologies

M2 Mathématiques & Applications (UPMC)

Bourses de M2 :

Bourses de l'université Pierre et Marie Curie :

L'Université Pierre et Marie Curie dispose de bourses permettant le financement de stages en Europe, voir les détails sur ce lien. Contact : Isabelle Bruston. Tél 01.44.27.73.49 - Courriel :

Bourses Fondation Sciences Mathématiques de Paris :

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) propose des bourses tout au long de l'année. Pour en savoir plus :

Bourse pour un mémoire de master hors Île-de-France :

la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) et la Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH) proposent à l'ensemble des étudiants inscrits dans l’un des masters de mathématiques ou d’informatique fondamentale de leur périmètre de financer leur stage de M2 hors de la région Ile de France.

Autres bourses :

Il existe plusieurs systèmes d'aides pour les étudiants du M2. Voici quelques liens indispensables pour bien s'informer :

Autres possibilités de financement :

Les étudiants de Master ont la possibilité de faire du tutorat en L2-L3 à l’UPMC durant l’année universitaire 2017-18. Le descriptif précis de l'offre se trouve ici :

https://emplois.sorbonne-universites.fr/index.php?option=com_emundus&view=jobs&Itemid=1468&lang=fr

(sélectionner "tutorat" comme domaine pour écourter éventuellement la liste)

Il s'agit d'un contrat rémunéré : une ou deux séances de 2h par semaine, au moins 20 euros par séance (le double si le mode de rémunération des emplois-étudiants de cette année est reconduit).

Pour postuler, il faut créer un compte utilisateur sur le site ci-dessus et déposer un dossier en ligne (CV + lettre de motivation). Date butoir : 11 juillet. Afin d’assurer un meilleur suivi, merci de signaler également votre candidature à Vincent Minerbe.

Vous pouvez aussi lui écrire pour avoir plus de précisions ou pour signaler toute difficulté avec le formulaire en ligne.