Organisation

Décoration

Enseignements

Outre les unités d'enseignement requises par la spécialité choisie dans le Master de Mathématiques et Applications, les étudiants du certificat doivent en plus suivre un certain nombre de cours supplémentaires.

Il s'agit de cours spécifiques, réalisés uniquement pour le certificat :

  • Apprentissage statistique de Patrick Gallinari (LIP6), 52h;
  • Outils pour le cloud d'Olivier Schwander (LIP6), 20h;
  • Big Data et ses applications de Georges Uzbelger (IBM), 26h.

et de cours spécialisés provenant des autres spécialités du master (parmi la liste des cours proposés). La plupart de ces cours s'accompagnent de la réalisation d'un projet permettant de valider l'acquisition de connaissance pratiques sur le domaine.

Les cours spécialisés ne peuvent pas être choisis dans la même spécialité que celle suivie dans le cadre du master. Ils comptent seulement pour la validation du master et ne peuvent pas être utilisés pour la validation du master.

Le stage obligatoire réalisé dans le cadre du master doit obligatoirement être en lien avec le théme Big Data du certificat. Ce lien doit être validé par les responsables du certificat, en lien avec les responsables de la spécialité du master.

Calendrier et emploi du temps

26 septembre à fin janvier cours spécifique Apprentissage statistique
février à mars cours spécifique Outils pour le cloud
février à mars cours spécifique Big Data et ses applications
janvier à mars cours spécialisés d'autres spécialités de master

Les trois cours spécifiques ont lieux dans des créneaux réservés pour le certificat (lundi et mercredi de 17h à 20h), de façon à assurer la compatibilité d'emploi du temps avec les différentes spécialités du master. Les cours spécialisés ont lieu selon l'emploi du temps du master dont ils font parti, il appartient donc aux étudiants de vérifier la compatibilité de leur emploi du temps avec ces cours.